S’orienter

Parcours vocations pour les jeunes hommes

Tu te poses la question du sacerdoce :


Le Service Diocésain des Vocations organise cinq week-ends dans l’année pour prier, partager, avancer dans ton discernement, accompagné par un prêtre, avec d’autres qui se posent les mêmes questions que toi, dans un climat de confiance et de discrétion, pour respecter la liberté de chacun.

Engagements préalables : être accompagné spirituellement, avoir un service dans l’Eglise…et accepter de participer à tous les week-ends.

 

Contact : Père Yann Vignon

 yvignon@free.fr/ vocations44@nantes.cef.fr

 

Route Amor Dei

 

La vie religieuse t’attire : les Petites Sœurs des Pauvres et les sœurs hospitalières augustines de Malestroit proposent, pour les jeunes filles à partir de dix-huit ans, la route Amor Dei, un parcours de discernement vocationnel de vie consacrée féminine.

L’été, à la découverte de plusieurs communautés de l’Ouest lors d’une route de 5 jours et /ou trois week-ends dans l’année.

La vie consacrée est-elle pour moi? Comment savoir si Dieu m’appelle? Et dans quelle communauté? quelle spiritualité peut nourrir toute ma vie?
Ce parcours est fait pour t’aider à discerner et à répondre à l’appel de Dieu que tu entends au fond de toi.
Un chemin qui se fait en communion avec d’autres jeunes se posant les mêmes questions.

 

Contact : parcoursvocationamordei@gmail.com/ 06 30 72 58 46

Pour de plus amples informations : https://parcours-vocation-amor-dei.jimdosite.com/

Les cheminants: « Vivre en chrétiens une relation amoureuse« 

 

Tu es amoureux (se) et veux vivre cette relation en chrétien :

Les « cheminants » sont des équipes de jeunes « en couple » qui veulent vivre leur relation amoureuse sous le regard de Dieu et pour lesquels le temps des grandes décisions n’est pas encore à l’ordre du jour (études longues, besoin de temps, de maturation).
Par les rencontres mensuelles, et le week-end de fin d’année, il s’agit pour les cheminants, accompagnés de couples mariés depuis plus longtemps, de
bien vivre le présent de leur relation affective et de la situer dans le reste de toute leur vie (rapport aux familles, aux amis, aux choix d’études ou de profession…).
Le groupe des cheminants n’est pas: un groupe de préparation au mariage avant l’heure ni un groupe d’aide à la prise de décision, mais simplement un
groupe fraternel où l’on peut partager avec d’autres nos différences et nos aspirations en tenant compte de l’enseignement de l’Église et du concret de nos situations. Le groupe respecte une certaine confidentialité pour préserver la liberté de chacun.
Pour intégrer le groupe des cheminants, il convient d’être dans une relation sérieuse, de le décider à deux, et de solliciter un entretien préalable à l’adresse suivante: amani.rebecca@yahoo.fr